Facebook News, la nouvelle fonctionnalité proposée par Facebook

facebook news

Le réseau social Facebook vient d’annoncer qu’il allait sortir un nouvel onglet destiné à vous proposer du contenu d’actualité : Facebook News.

Bientôt disponible via un onglet sur la barre supérieur de l’application et menu du site web, l’onglet Facebook News visera à vous donnez accès a des articles d’actualité de qualité sélectionnés par Facebook.

facebook news

Comment Facebook va sélectionner le contenu présent dans Facebook News ?

Selon un article publié par Facebook, le contenu présent dans Facebook News sera sélectionné via plusieurs critères. Cette sélection vise à proposer à chaque utilisateur un contenu de qualité et personnalisé à chacun.

Contrairement Facebook va utiliser la méthode suivante pour sélectionner le contenu présent dans son onglet New :

  • Sélection d’articles sur les actualité du jour par une équipe de journalistes dédié à cela.

 

  • Proposition d’articles personnalisé à chaque utilisateur en fonction de vos habitudes sur Facebook (contenu que vous lisez, partagez ou suivez). Facebook promet un contenu frais chaque jour pour chacun.

 

  • Intégration de vos suscriptions payantes ( a des sites d’actualité) à vos sites de news afin d’accéder au contenu payant directement dans Facebook.

 

  • Possibilité pour chaque utilisateur de cacher certains articles ou sujets qu’il ne souhaite pas voir dans son feed.

Vous pouvez visionner la vidéo de présentation officielle du nouvel onglet via directement sur Facebook en cliquant ici.

A travers cet onglet, vous pourrez retrouver plusieurs types d’actualité : des articles d’actualité générale, d’actualité de niche (en fonction de vos préférences sur le réseau social) et également de l’actualité locale.

J’ai un site d’actualité et je souhaite apparaître dans Facebook News

Dès lors que l’onglet va apparaître en France, les sites de d’actualité auront un réel intérêt en terme de trafic à apparaître dans Facebook News.

Afin de pouvoir être présent sur cet onglet, la première étape est de pouvoir être identifié par Facebook comme un éditeur de contenu d’actualité. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre sur la section dédiée mise à disposition par Facebook.

Cette procédure mise ne place par le réseau social vise à sélectionner les pages de sites ayant une réelle authenticité et légitimité sur les sujets qu’elles traitent.

Mathieu
Mathieu, Consultant SEO et acquisition en agence web. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici