Botify vs Seolyzer.io : lequel est le meilleur ?

botify vs seolyzer.io

Botify et Seolyzer.io sont deux outils SEO permettant d’analyser des données issues de crawl de site et de l’analyse de log. Bien que possédant des fonctionnalités communes d’analyse de crawl et log, ces outils possèdent des particularités bien distinctes qui les rendent adaptés à des besoins différents. Afin de vous aider à faire votre choix, nous avons dressé un comparatif des deux outils SEO.

Botify vs Seolyzer.io : lequel choisir ?

Botify vs Seolyzer.io sont deux outils complets pouvons répondre à vos attentes en matière d’outils de crawl et d’analyse de logs. Chacun possède ses particularités qui pourront être en adéquation avec différentes situations( Nous avons détaillés les features de chaque outil plus bas dans ce comparatif).

Je choisis Botify si :

  • Je souhaite une suite d’outils SEO complète reprenant de nombreuses briques SEO comme : le linkbuilding, le monitoring de position etc…
  • Je souhaite avoir à des data-visualisations poussées sur mon crawl, l’analyse de mes logs et leur comparaison
  • Je souhaité envoyer des rapports clients pré-fabriqués via un outil
  • Je souhaite suivre un nombre illimité de mot-clés sur pour mon/mes site(s).
  • Je travaille pour des sites à un un trafic SEO important.

Je choisis Seolyzer.io si :

  • Je souhaite un outil d’analyse de crawl et logs clair, facilité à utiliser allant à l’essentiel
  • Je souhaite un monitoring de mes logs en temps réel
  • Un outil de d’analyse de crawl et logs à un prix correct pour le suivi de plusieurs de mes sites.

Qu’est ce que Botify ?

Botify est une plateforme SEO complète qui offre une vision approfondie de la structure des sites Web, de l’optimisation du contenu et de l’analyse des liens pour aider les professionnels du SEO à obtenir de meilleures performances.

Elle dispose également d’une suite d’outils d’analyse (crawl, log etc…) puissants pour suivre le classement des mots clés et la visibilité dans les SERP. Egalement, Botify fournit un robot d’exploration alimenté par l’IA qui peut analyser les sites Web rapidement et efficacement sans aucune configuration manuelle.

La plateforme offre plusieurs solutions pour ces utilisateurs :

  • Botify Analytics : Cette brique de l’outil permet d’avoir d’accès a plusieurs outils SEO tel que le crawler de site pouvant crawler un site à 250 URL/sec et 100/sec avec un rendu javascript. Un analyseur de crawl permettant, une fois l’import de ceux-ci effectué, de savoir comment les moteurs de recherches naviguent sur votre site. Un outil de monitoring de mot clé avec un nombre illimité de requêtes. Un outil d’analyse Analytics permettant d’analyser les données du trafic SEO comme le taux de rebonds, de conversion ou les revenus générés par le SEO.
  • Botify Intelligence : Cette partie de l’outil permet d’aider les professionnels du SEO pour les actions opérationnelles à mettre en place sur un site. Deux outils sont disponibles via Botify intelligence : ActionBoard & AlterPanel. ActionBoard permet de dresser une liste d’actions SEO techniques et stratégiques. Ces actions sont choisies par l’outil suivant l’impact qu’elles auront sur les performances SEO du site. AlterPanel permet de monitorer les performances SEO du site et de détecter les éventuelles régressions SEO avant de subir des baisses de positions sur Google.
  • Botify Activation : Cette dernière brique de l’outil donne accès à deux autres outils SEO : SpeedWorkers and Fastindex : Le premier, SpeedWorkers, permet de augmenter la rapidité de crawl des GoogleBot sur les pages stratégiques du site. Le deuxième, FastIndex, est un outil permettant une indexation rapide de vos pages sur Google et les autres moteurs de recherche.

Quels sont les points forts de Botify ?

Après avoir tester l’outil SEO Botify quelques temps, certains points forts peuvent être rapportés :

  • Les data visualisions liées au crawl et l’analyse de logs : l’une des forces de l’outil réside dans la quantité de data visualisations et leur pertinence. L’outil mélange des données issues du crawl et de l’analyse de logs pour vous donner les résultats les plus pertinents possible. Il est par exemple possible d’avoir des visualisations sur les pages orphelines crawlées par Google mais non présentes dans votre maillage interne.
  • Les rapports clients générés : un autre point fort de l’outil est la génération de rapport à envoyer à vos clients. Cela permet un gain de temps et donne une homogénéité à l’ensemble de la data envoyée.
  • Le monitoring de position de l’outil est bien conçu : Il est parfois compliqué de trouver un outil de monitoring de positions à un bon prix (notamment avec un fort volume de positions à tracker). Celui de Botify permet de suivre un nombre illimité de mots-clé.

Quels sont les points faibles de Botify ?

L’outil SEO parfait n’existe pas et Botify ne déroge pas à ce dicton. Voici quelques axes d’améliorations pouvant être notés ici :

  • Les informations de l’analyse de compétitions pourraient être plus poussées.
  • L’outil de link Building ne permet pas de créer une réel stratégie de netlinking comme pourrait le faire d’autres outils comme Ahrefs.

Qu’est ce que Seolyzer.io ?

Tout comme l’outil présenté au dessus, Seolyzer.io est un outil SEO regroupant un crawler de site et un analyseur de logs. Seolyzer.io permet de suivre précisément le crawl des Google bots et de le suivre dans le temps. Ce monitoring permet, entre autre, de tracker ( et réparer) le crawl de pages en statut http 4xx (404, 410…), 5xx ou 3xx (301,302 etc…).

Seolyzer.io permet également de monitorer les KPI SEO essentiels de votre site en temps réel. Grâce au couplage de son crawler et de son logs analyseur, cet outil va permettre de suivre en temps réel un certains nombres d’indicateurs clés tels que :

  • Le volume de pages crawlé par Google
  • Les statuts codes HTTP des pages du site
  • les performances des pages
  • Les pages actives
  • Les nouvelles pages
  • Les pages les plus crawlées
  • Les différences de crawl entre le mobile et le desktop
  • les visites SEO
  • etc..

L’outil permet également de catégoriser vos pages par groupe. vous pouvez par exemple créer des groupes de pages comme page catégorie, pages produits pour un e-commerce. Cette fonction vous permettra d’analyser les KPI SEO essentiels et voir les différences entre les différents groupes de pages présents sur votre site.

Quels sont les points forts de Seolyzer.io ?

Les points forts de Seolyzer.io sont :

  • La facilité d’utilisation de l’interface.
  • Sa fonction de suivi en temps réel des logs
  • Son outil de visualisation de crawl en tenant compte du page rank des pages et la profondeur des pages
  • Le prix des différentes formules proposées

Quels sont les points faibles de Seolyzer.io ?

Les points faibles de Seolyzer.io sont :

  • La data visualisation moins poussée que sur Botify

5/5 - (14 votes)
Avatar photo
Mathieu, Consultant SEO et acquisition. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...) mais également de l'univers du digital (web 3.0, test d'outils etc...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici