Schema.org lance son outil de validation des données structurées

Temps de lecture : 2 minutes

La validation de l’intégration des données structurées sur un site est une étape essentielle. Google propose un outil de validation de validation des données structurées disponible ici depuis 2015. Google a annoncé l’arrêt des mises à jour de l’outil fin 2020 et est remplacé par un nouvel outil : search.google.com/test/rich-results visant à vérifier uniquement la compréhension de vos données structurées par Google.

Présentation de l’outil validator.schema.org

Cet outil a été repris par schema.org et est maintenant disponible via ce lien : validator.schema.org

Vous l’aurez remarqué, l’outil reprend exactement le même design que l’outil Google. Les mêmes fonctionnalités y sont présentes. Vous pouvez toujours y soumettre une URL ou un extrait de code (pour examiner des environnements de pré-production ou des parties de site protégées de l’exploration).

Concrètement, qu’est ce que cela change de l’outil de validation Google ?

Ce nouvel outil va donc permettre une validation de vos données structurées en deux étapes :

  • Une vérification de l’implémentation technique des balises Schema.org via l’outil : validator.schema.org

L’outil est actuellement disponible en version beta et peur contenir quelques bugs. Il faudra encore patienter quelques temps pour pouvoir utiliser une version finalisée.

La validation de l’intégration des données structurées sur un site est une étape essentielle. Google propose un outil de validation des données structurées disponible depuis 2015. Cependant, Google a annoncé l’arrêt des mises à jour de cet outil fin 2020, et il a été remplacé par un nouvel outil, search.google.com/test/rich-results, qui vise uniquement à vérifier la compréhension de vos données structurées par Google.

Lire aussi :  Comment améliorer le marketing relationnel ?

Présentation de l’outil validator.schema.org

Cet outil a été repris par schema.org et est maintenant disponible via ce lien : validator.schema.org.

Vous remarquerez que l’outil reprend exactement le même design que l’outil de Google, et les mêmes fonctionnalités y sont présentes. Vous pouvez toujours soumettre une URL ou un extrait de code pour examiner des environnements de pré-production ou des parties de site protégées de l’exploration.

Concrètement, qu’est-ce que cela change par rapport à l’outil de validation de Google ?

Ce nouvel outil permet une validation de vos données structurées en deux étapes :

  1. Une vérification de l’implémentation technique des balises Schema.org via l’outil validator.schema.org.
  2. Une vérification de la compréhension des données structurées par Google via le nouvel outil de Google, search.google.com/test/rich-results.

L’outil est actuellement disponible en version bêta et peut contenir quelques bugs. Il faudra encore patienter quelques temps pour pouvoir utiliser une version finalisée.

5/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut