Schema.org lance son outil de validation des données structurées

validator.schema.org3

La validation de l’intégration des données structurées sur un site est une étape essentielle. Google propose un outil de validation de validation des données structurées disponible ici depuis 2015. Google a annoncé l’arrêt des mises à jour de l’outil fin 2020 et est remplacé par un nouvel outil : search.google.com/test/rich-results visant à vérifier uniquement la compréhension de vos données structurées par Google.

Présentation de l’outil validator.schema.org

Cet outil a été repris par schema.org et est maintenant disponible via ce lien : validator.schema.org

validator.schema.org
Interface de l’outil validator.schema.org
validator.schema.org
Interface de l’outil validator.schema.org

Vous l’aurez remarqué, l’outil reprend exactement le même design que l’outil Google. Les mêmes fonctionnalités y sont présentes. Vous pouvez toujours y soumettre une URL ou un extrait de code (pour examiner des environnements de pré-production ou des parties de site protégées de l’exploration).

Concrètement, qu’est ce que cela change de l’outil de validation Google ?

Ce nouvel outil va donc permettre une validation de vos données structurées en deux étapes :

  • Une vérification de l’implémentation technique des balises Schema.org via l’outil : validator.schema.org

 

L’outil est actuellement disponible en version beta et peur contenir quelques bugs. Il faudra encore patienter quelques temps pour pouvoir utiliser une version finalisée.

Mathieu, Consultant SEO et acquisition. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici