La validation de l’’intégration des données structurées sur un site est une étape essentielle. Google propose un outil de validation de validation des données structurées disponible ici depuis 2015. Google a annoncé l’’arrêt des mises à jour de l’’outil fin 2020 et est remplacé par un nouvel outil : search.google.com/test/rich-results visant à vérifier uniquement la compréhension de vos données structurées par Google.
Présentation de l’’outil validator.schema.org
Cet outil a été repris par schema.org et est maintenant disponible via ce lien : validator.schema.org


Vous l’’aurez remarqué, l’’outil reprend exactement le même design que l’’outil Google. Les mêmes fonctionnalités y sont présentes. Vous pouvez toujours y soumettre une URL ou un extrait de code (pour examiner des environnements de pré-production ou des parties de site protégées de l’’exploration).
Concrètement, qu’’est ce que cela change de l’’outil de validation Google ?
Ce nouvel outil va donc permettre une validation de vos données structurées en deux étapes :
- Une vérification de l’’implémentation technique des balises Schema.org via l’’outil : validator.schema.org
- Une vérification de la compréhension des données structurées de Google via le nouvel outil Google :search.google.com/test/rich-results
L’’outil est actuellement disponible en version beta et peur contenir quelques bugs. Il faudra encore patienter quelques temps pour pouvoir utiliser une version finalisée.