Photo de profil Instagram : notre guide 2022

photo profil instagram


À l’ère du numérique, toute entreprise ou personne a besoin d’une présence en ligne. Une image de profil engageante sur Instagram est l’une des premières impressions que les gens ont de vous.

De ce fait, il est essentiel de choisir la bonne image. Un cliché ou une photo qui donne une brève impression de qui vous êtes est idéal. La photo de profil ne doit pas comporter plus d’une personne. Il est également important que l’image soit de haute qualité et d’aspect professionnels. Nous avons exposé tout ce que vous devez savoir pour avoir la meilleure photo de profil Instagram.

Comment changer sa photo de profil sur Instagram ?


Pour changer votre photo de profil sur le réseau social Instagram, il suffit d’aller dans les paramètres de votre compte. Sélectionnez votre image puis « Modifier la photo ». Vous avez aussi la possibilité de modifier votre image depuis le site web Instagram en cliquant sur « Modifier le profil ».

Une fois que vous êtes dans l’écran d’édition, cliquez simplement sur l’image de votre choix pour changer votre profil Instagram. Vous pouvez aussi utiliser l’outil d’édition pour recadrer votre image ou en modifier la taille. Lorsque vous avez terminé de modifier votre image, cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour sauvegarder votre nouvelle photo de profil.

Quelle taille pour la photo de profil Instagram ?


La taille de l’image est importante, car elle détermine le nombre de personnes qui verront votre profil. Si vous souhaitez sortir du lot et faire bonne impression, vous devez connaître la taille idéale des photos de profil. Une photo de profil trop petite ne permet pas à vos abonnés de savoir qui vous êtes.

De plus, il sera plus difficile pour eux de s’intéresser à vous. La règle générale est que la photo de profil ne doit pas dépasser 100 pixels de large et 150 pixels de haut. Si vous souhaitez utiliser une image carrée, elle ne doit pas dépasser 320×320 pixels. La taille idéale pour une photo de profil sur Instagram est l’image carrée complète.

Taille photo de profil instagram
Taille parfaite pour une photo de profil Instagram

Elle vous permet de montrer votre personnalité et vos intérêts, tout en permettant aux followers de vous identifier facilement. Si vous ne trouvez pas de photo de vous convenable, utilisez plutôt une photo de tête professionnelle. Dans tous les cas, veillez à ce que l’image soit bien éclairée et de bonne qualité.


Si vous n’êtes pas sûr de la résolution de votre photo, regardez-la sur votre téléphone. Si elle est pixélisée ou floue, prenez-en une nouvelle. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour des portraits professionnels. Il existe de nombreux sites Web gratuits où vous pouvez télécharger des photos et les faire retoucher gratuitement.


En outre, votre photo de profil doit être récente. Si vous êtes dans une photo de groupe ou si vous ne voulez pas utiliser l’une des options ci-dessus, assurez-vous qu’il s’agit d’une image qui vous représente bien. Vous pouvez également inclure une courte bio dans la description de votre profil Instagram. C’est un excellent endroit pour fournir des informations sur votre entreprise, comme les produits ou services que vous proposez et toute spécialité.

Comment agrandir une photo de profil Instagram ?


Si votre photo de profil n’est pas assez grande, il existe différentes façons d’agrandir votre photo de profil. La première méthode consiste à utiliser une application de retouche photo. Instagram possède son propre éditeur de photos que vous pouvez utiliser pour modifier votre photo de profil.

Si vous souhaitez la modifier dans l’application Instagram, sélectionnez l’image de votre choix, puis faites-la glisser sur le carré rouge. Pour redimensionner votre image, il vous suffit de la faire glisser jusqu’à ce qu’elle ait la taille que vous souhaitez. Vous pouvez aussi utiliser une application de retouche photo pour redimensionner votre image.

Il existe toute une série d’applications qui vous permettent de recadrer, de redimensionner et de modifier vos images. Voici quelques-unes de ces applications : Snapseed, Adobe Photoshop, Canva.

Nos tips pour une photo de profil Instagram stylée


Tout comme la taille, avoir une photo de profil stylé est aussi primordial pour se démarquer. Pour ce faire, voici quelques conseils :


– Utilisez une image qui reflète votre marque. Par exemple, si vous êtes un restaurant, vous pouvez utiliser une image de votre nourriture. Si vous êtes une entreprise de mode, utilisez une tenue ou des accessoires qui représentent votre marque.


– Essayez d’utiliser un cadre ou une bordure dans votre photo de profil. Cela dans le but de donner à votre photo un aspect plus professionnel.


– Gardez des couleurs simples. Cela permet à votre photo d’être le point de mire sans être trop chargée.


– Utilisez une image de haute qualité. Votre photo aura ainsi l’aire naturelle. Si vous utilisez une image de mauvaise qualité, votre photo sera floue ou pixellisée.


– Utilisez une photo qui représente votre marque. Cela rend votre photo de profil plus attrayante sur le plan visuel.


– Utilisez une photo que vous avez prise vous-même afin de donner un aspect plus authentique.

Comment faire une belle photo de profil Instagram ?


Sachez que l’utilisation d’une photo de profil vous permet d’attirer de nouveaux clients et d’accroître la notoriété globale de votre marque.

En effet, une belle photo attirera de nouveaux followers et stimulera votre engagement. Elle contribuera également à améliorer votre référencement Instagram. Une photo de profil est une photo qui montre votre personnalité et met en avant les principales caractéristiques de votre marque.

Exemple de belle photo de profil instagram
Exemple de photo de profil Instagram bien réalisée

Comment bien choisir sa photo de profil ?

Idéalement, elle doit aussi être visuellement attrayante et bien conçue. Utilisez des images et des textes forts. Une image forte est une image qui attire les spectateurs, tandis qu’un texte fort décrit l’image. En effet, une belle photo de profil sera composée d’une image visuelle, ainsi que d’un texte sans être trop chargée.


– Assurez-vous que l’image est de haute qualité et d’aspect professionnels.
– Gardez une image simple et nette.
– Évitez les arrière-plans chargés ou les images encombrées.
– N’incluez pas plus d’une personne dans votre photo de profil.
– Choisissez une image qui donne une brève impression de qui vous êtes (par exemple, si vous vendez des sacs à main, utilisez un sac élégant).
– Utilisez une photo qui n’est pas trop personnelle, par exemple, une photo de vous souriant à l’appareil.
– N’utilisez pas de selfie comme photo de profil, mais une image de vous regardant au loin.

5/5 - (10 votes)
Avatar photo
Mathieu, Consultant SEO et acquisition. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...) mais également de l'univers du digital (web 3.0, test d'outils etc...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici