Les points clés de l’article
1. OpenAI a déposé une demande de marque déposée pour « GPT-5 ».
2. La demande couvre un large éventail de logiciels liés aux modèles de langage et à l’IA.
3. La demande est actuellement en attente d’examen par l’USPTO.
4. OpenAI prévoit de fournir des logiciels en tant que service (SaaS) pour ces fonctions.
5. Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a discuté du développement de GPT-5 lors d’un récent événement.
OpenAI a récemment déposé une demande de marque déposée pour « GPT-5 ». Cette demande englobe une vaste gamme de logiciels liés aux modèles de langage et à l’intelligence artificielle. Actuellement, cette demande est en attente d’examen par l’Office des brevets et des marques de commerce des États-Unis (USPTO).
OpenAI OpCo, LLC a soumis une demande pour la marque “GPT-5” auprès de l’USPTO. La demande, déposée le 18 juillet 2023, est actuellement en cours de traitement.
D’abord rapportée par Windows Latest et partagée dans plusieurs tweets, l’enregistrement de la marque est destiné à couvrir une large gamme de catégories. Principalement, ils concernent des programmes informatiques téléchargeables et des logiciels liés aux modèles de langage, à la production artificielle de voix et de texte, au traitement du langage naturel, à la génération, à la compréhension et à l’analyse.
Microsoft-backed OpenAI has filed a trademark for ChatGPT-5, but it doesn't mean anything. ChatGPT-5 isn't happening anytime soon, as both Microsoft and OpenAI will focus on developing GPT-4 capabilities, including improving the model with plugins and other features… pic.twitter.com/VtEgpl3LLz
— Mayank Parmar (@mayank_jee) August 1, 2023
La demande inclut également des logiciels pour le traitement du langage et de la parole basé sur l’apprentissage machine, la traduction de texte ou de parole d’une langue à une autre, le partage de jeux de données pour l’apprentissage machine, l’analyse prédictive et la construction de modèles de langage.
Des fonctionnalités supplémentaires pourraient voir le jour comme la conversion de fichiers de données audio en texte, la reconnaissance de la voix et de la parole, la création et la génération de texte, et le développement, l’exécution et l’analyse d’algorithmes qui peuvent apprendre à analyser, classer et prendre des mesures en réponse à l’exposition des données.
Lors d’un événement récent, Sam Altman, PDG d’OpenAI, a evoqué le développement de GPT-5.
« Il y a beaucoup de travail à faire avant GPT 5. Cela prend beaucoup de temps. Nous ne sommes certainement pas proches de cela. Il faut plus d’audits de sécurité. J’aimerais pouvoir vous parler du calendrier du prochain GPT »
Bien que cela ne signifie pas qu’un nouveau GPT plus puissant sera disponible prochainement, le dépôt de la demande prouve que cela est dans le pipe. Stay tune.