NFT : comment en gagner ?

NFT comment en gagner

Il est possible de gagner des jetons non-fongibles, ou NFT, grâce à différentes techniques. Découvrez lesquelles dans cet article

Le NFT est une forme d’art numérique très prisé. Pour les amateurs, il existe plusieurs techniques pour en gagner, en voici quelques-unes. 

Jouer à des jeux NFT

Notre premier conseil pour gagner un NFT gratuitement, est de s’inscrire sur un site qui propose des jeux dont le gain est un NFT. Il existe sur le web, plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez amasser ces jetons non-fongibles. Il s’agit des Play-to-Earn. Le but d’un Play-to-Earn est de stimuler la vente et l’achat des NFT. C’est notamment le cas des jeux NFT comme :

  • Speell of Genesis
  • Scora
  • FootaballCoin
  • Axie Infinity 

La diversité de ces jeux et projets NFT témoigne de l’essor des jetons non-fongibles sur le marché. Les crypto collectées sont souvent utilisées à l’intérieur de ces mêmes jeux. Sur certaines plateformes, les joueurs ont gratuitement droit à des cartes dès qu’ils commencent à jouer. Ils peuvent ensuite se servir de ces cartes pour obtenir des crypto. Les joueurs peuvent aussi gagner des NFTs bonus ou en acheter pour améliorer leurs performances. Ces jetons non-fongibles, les aident également à gagner plus de monnaie. 

Effectuer des échanges

Tirer profit du marché des NFTs, est un autre moyen pour gagner de l’argent sous forme de jetons non-fongibles. Il existe plusieurs places de marché qui permettent de faire des achats, des ventes ou des échanges. C’est le cas de :

  • OpenSea
  • Binances
  • Magic Eden
open sea
Open sea, exemple de plateforme de vente et achat de NFT

Pour gagner les NFTs sur le marché, il suffit d’appliquer le principe de l’échange des biens. Celui-ci consiste à acheter un ou plusieurs biens numériques à prix bas, comme des œuvres d’art numérique. Il faut ensuite attendre qu’ils augmentent de valeur pour les vendre à des montants plus élevés. Vous gagnez ainsi de bons bénéfices sur chaque article. 

Vous pouvez échanger d’autres crypto monnaies contre des NFTs. Pour ce faire, commencez par investir dans des crypto, et particulièrement dans l’ETH. Analysez ensuite, les coûts de chaque crypto sur le marché. Attendez que le prix des crypto augmentent puis, effectuez l’échange. Ainsi, vous arrivez à gagner plus de NFT. 

Créer votre NFT

Fabriquer son NFT, est aussi une technique pour en gagner plus. Il s’agit en quelque sorte, d’effectuer des échanges d’art numérique. Pour réaliser votre NFT, commencez d’abord par établir un portefeuille électronique. Choisissez ensuite un emplacement de marché. Recherchez le tableau de bord des ventes puis, cliquez sur le bouton pour la vente d’un NFT nouveau. Payez les frais demandés et téléchargez votre art numérique. Une fois l’opération terminée, vous obtenez ainsi, votre NFT. 

La hausse des frais de gaz liés au procédé de création des NFTs peut décourager les passionnés d’art numérique. De ce fait, certaines plateformes proposent à leurs clients, de créer leurs NFTs gratuitement ou à petit prix.

5/5 - (11 votes)
Avatar photo
Mathieu, Consultant SEO et acquisition. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...) mais également de l'univers du digital (web 3.0, test d'outils etc...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici