Comment optimiser la conversion sur votre site internet ?

Comment optimiser la conversion sur votre site internet

La conversion de votre site internet définit sa capacité à transformer un simple visiteur en membre actif ou en acheteur. En d’autres termes, la conversion désigne les différentes méthodes visant à inciter les internautes à réaliser les actions que vous attendez d’eux. Aussi, la stratégie digitale que vous avez imaginée pour votre entreprise doit vous permettre d’améliorer le taux de conversion de votre site web. Dans ce guide, trouvez 5 astuces pour convertir vos visiteurs.

Stratégie digitale : pour booster le taux de conversion, pensez UX design

L’UX design, ou « expérience utilisateur », fait partie intégrante de votre stratégie digitale et doit être optimisée. L’UX design définit la manière dont les internautes interagissent avec votre site internet, et plus particulièrement avec son interface. Aussi, pour améliorer le taux de conversion de votre plateforme, votre stratégie digitale doit être pensée autour de l’expérience utilisateur.

Notre conseil : faites appel à une agence spécialisée dans l’UX design à Lyon. Ce prestataire vous aide à concevoir une interface de qualité, en adéquation avec vos attentes, mais aussi celles des internautes. L’œil est attiré par le beau. Aussi, l’agence de votre choix fait intervenir des webdesigners, dont la mission consiste à revoir votre charte graphique, afin d’optimiser votre taux de conversion. En profitant de l’intervention de professionnels, boostez la performance web de votre plateforme !

Les landing pages sont au cœur de votre stratégie de conversion

Dans une stratégie digitale, les landing pages ont une importance capitale. En effet, elles jouent un rôle crucial dans la conversion des visiteurs. Ce sont les pages de destination, sur lesquelles arrivent les internautes ayant cliqué sur une publicité. Elles ont pour objectif d’inciter les visiteurs à réaliser une action unique : s’inscrire à une newsletter par exemple, remplir un formulaire, ou visiter un e-commerce.

Aussi, les landing pages doivent être dénuées de toute distraction, afin de convertir plus facilement. En outre, ces pages de destination sont conçues de façon à attirer l’œil. De ce fait, leur design doit être soigné et attractif. Les landing pages doivent inclure des boutons de partage sur les réseaux sociaux, mais aussi mettre en avant les avantages offerts par la réalisation de telle ou telle action.

Concevez du contenu unique et qualitatif pour les internautes

La place du contenu dans votre stratégie digitale est centrale. Son objectif ? Donner envie aux visiteurs de s’engager, et donc de se convertir. Aussi, pour optimiser le taux de conversion de votre site web, proposez du contenu de qualité, comme des e-books, des livres blancs, mais aussi des vidéos accessibles uniquement après inscription à la newsletter, par exemple.

La conception de ces contenus doit faire l’objet d’une longue réflexion, puisqu’ils doivent être adaptés au parcours d’achat, mais aussi au profil des visiteurs. En plus d’améliorer votre taux de conversion, les contenus qualitatifs vous permettent d’asseoir votre autorité et votre réputation, d’autres enjeux de votre stratégie digitale.

Maîtrisez les Calls to Action, essentiels pour convertir

Les Calls to Action, ou Appels à l’Action, sont indissociables du processus de conversion. Comme leur nom l’indique, ils incitent les visiteurs à réaliser une action bien précise. La conception des CTA nécessite des connaissances pointues. Aussi, nous encourageons les propriétaires de sites web à se tourner vers une agence spécialisée dans la stratégie digitale. Ce prestataire est en mesure de concevoir des CTA personnalisés, en adéquation avec l’objectif de son client.

Comprendre le comportement de vos visiteurs, pour améliorer votre taux de conversion

Grâce aux outils analytiques et d’analyse comportementale disponibles sur Internet, vous serez en mesure d’identifier plus clairement les performances de vos différentes pages, en matière de conversion. Ainsi, apportez les modifications nécessaires, toujours dans l’objectif d’engager les visiteurs.

Mathieu
Mathieu, Consultant SEO et acquisition en agence web. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici