Comment faire un live sur Tiktok ? Suivez le guide

tiktok

Vous n’avez sûrement pas dû passer à la mode de Tik Tok, ce réseau social est l’application 2020 à absolument installer. On y voit des vidéos humoristiques, de danse, de challenge ou simplement des utilisateurs qui partagent leurs histoires.

Cette plateforme permet de voir des vidéos du monde entier avec de nombreuses thématiques en fonction de nos goûts. Merci l’algorithme. Essayez par vous-même, regardez une vidéo d’un chat sur TikTok plusieurs fois et après ça continuez à scroller. Des dizaines de vidéos sur les chats vont sûrement envahir vos « Pour Toi ».

Cependant le partage de vidéos n’est pas la seule chose à faire sur Tik Tok. Ce réseau social permet aussi de faire des lives, pour les non anglophones c’est simplement une vidéo en direct que tous les utilisateurs peuvent voir et rejoindre. Nous allons vous expliquer comment en faire une.

ETAPE 1: Ouvrir l’application

Si vous cherchez comment faire un live, vous avez sûrement déjà l’application. Cependant si ce n’est pas encore le cas, téléchargez-la via l’AppStore ou le Google Play Store. Lorsque c’est fait, il vous suffit de vous créer un compte, Tik Tok vous le propose dès que vous pouvez l’application.

ETAPE 2 : Trouver l’outil du live

L’outil pour faire un live sur TikTok se trouve au même endroit que pour poster des vidéos. Cliquez donc sur le petit « + » en bas au centre de votre écran. Vous devez ensuite coulisser vers la droite jusqu’au mot « Live ».

livetiktok5

ETAPE 4 : Démarrer la vidéo

Vous êtes donc prêt à démarrer votre vidéo en direct. Avant de commencer, donnez un titre à votre live grâce au petit onglet en haut à gauche. Après ça, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Passer Live ».

livetiktok1

Votre vidéo démarrera automatiquement. Vous pouvez voir en haut à gauche de l’écran le nombre de personnes qui visionnent votre live en direct et s’ils vous offrent des cadeaux sur l’application.

 

ETAPE 5: Arrêter le live

Pour arrêter votre vidéo en direct, cliquez sur le bouton du milieu en bas à droite et confirmer la fin de votre vidéo. Votre live s’arrêtera donc automatiquement.

Alors c’était facile non? Il y a aussi différents réglages pour choisir qui peut regarder et rejoindre votre vidéo, si vous voulez activer des filtres ou encore si vous souhaitez la partager. Pour modifier tout ça, rendez-vous dans les réglages de l’application ou simplement avant de commencer votre live.

tiktoklive3

Mathieu
Mathieu, Consultant SEO et acquisition en agence web. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici