Comment faire un duo sur Tik Tok ? Suivez notre guide

duo tik tok

Si vous regardez sur des vidéos sur Tik Tok, vous avez sûrement déjà vu des duos voire même 4 ou 5 vidéos à la suite ! Si vous êtes nouveaux sur l’application, un duo est simplement une double vidéo où souvent une personne répond à une première vidéo. Nous allons donc vous expliquer comment réaliser un duo rapidement et facilement.

Pour commencer, il faut savoir qu’on ne peut pas réaliser un duo avec toutes vidéos sur Tik Tok. Certains utilisateurs ne l’autorisent pas donc l’icône pour en faire un n’est pas visible. C’est donc tout à fait normal. Cependant rassurez-vous la plupart des vidéos sont disponibles pour un duo !

Étape 1: Choisir une vidéo

Nous avons ici décidé de prendre l’exemple avec une vidéo de Charli Damelio, une des tiktokeuses les plus suivies sur cette l’application. On peut donc bien sûr faire un duo Tik Tok avec une de ses vidéos.

Étape 2: Lancer le duo

Lorsque vous êtes sur une vidéo, cliquez simplement sur la flèche en bas à droite de votre écran. Une barre avec différentes options va apparaître. Sélectionnez, ensuite le troisième icône en bas, avec les deux cercles. Le mot « duo » est écrit en dessous.

Lorsque c’est fait la vidéo va charger et ouvrir votre caméra. Il vous suffit donc de filmer votre vidéo en appuyant sur le bouton rouge en bas. Vous pouvez faire une vidéo avec ou sans musique et en ajoutant du texte ou non. Le duo se fait exactement comme une vidéo normale sauf qu’une partie de votre écran va être prise par la première.

Vous pouvez cependant changer la disposition de la première vidéo en la mettant en haut, en bas ou simplement dans un petit coin de votre écran. C’est à vous de voir et de faire en fonction de vos besoins !

Étape 3: Publier le duo

Lorsque vous avez filmé et que vous êtes satisfait de la vidéo, il vous suffit juste de la poster. Appuyez sur le bouton suivant et écrivez votre texte ainsi que vos hashtags. Votre vidéo est donc prête. À noter que le nom de la personne avec qui vous faites un duo va apparaître.

Vous pouvez aussi choisir et modifier les options. Si vous voulez autoriser les autres utilisateurs à faire un duo avec votre propre vidéo, activez le bouton pour qu’il passe au vert. Vous savez donc maintenant comme faire un duo !

Mathieu
Mathieu, Consultant SEO et acquisition en agence web. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici