Comment être certifié sur tiktok en 2022 ?

compte-certifié-tiktok

En janvier 2022, les données statistiques de Tiktok affichaient près de 1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Parmi ces comptes, certains sont dits certifiés. Ils appartiennent en principe aux personnalités célèbres qui comptent des milliers d’abonnés.

Mais la chose à savoir est que le compte d’un particulier peut également être certifié. Vous pourriez alors vous poser la question Comment être certifié sur tiktok en 2022 ? Découvrez les successions de démarches à réaliser.

Qu’est-ce que la certification Tiktok ?

Un compte certifié Tiktok est gage de confiance. Cela prouve que vous êtes véritablement la personne qui utilise le compte. En effet, en tapant un nom d’utilisateur célèbre, on pourrait remarquer plusieurs comptes correspondants à la recherche sur l’écran. Il est alors difficile pour le grand public de distinguer le vrai compte d’un faux.

Badge bleu du compte certifié tiktok officiel


Grâce à l’authentification, il est désormais possible de voir un badge bleu à côté de son nom. De ce fait, vous n’allez pas vous tromper.

L’obtention d’une certification Tiktok permet pareillement au détenteur du compte de profiter de certaines fonctionnalités exclusives. De plus, ils pourront bénéficier de diverses opportunités d’affaires et pouvoir gagner de l’argent avec avec compte.


Pour obtenir le fameux graal du badge bleu, il important de mettre toutes ces chances de son côté afin de montrer à la plateforme que nous sommes légitime à être certifié avec notre compte Tiktok.

À quoi sert la certification Tiktok ?

Les enjeux d’une certification Tiktok sont nombreux au-delà de son rôle identificateur. Tout d’abord, vous verrez votre compte apparaître sur la partie supérieure de l’écran lorsqu’une de vos fans vous cherche.

Cela s’explique par le fait que le réseau social emploie un algorithme tel que pour les référencements SEO des moteurs de recherche. En améliorant le positionnement de votre compte, vous atteindrez alors une large audience après avoir partagé les vidéos.


Ensuite, la certification Tiktok vous permettra de gagner en autorité et confiance. En effet, les gens penseront que vous pourriez fournir des informations fiables. Le badge bleu ouvre d’ailleurs la porte à une collaboration d’affaires avec les autres usagers certifiés.


Et comme évoqué précédemment, vous aurez accès à des fonctions particulières. Vous pourriez par exemple solliciter une assistance technique en cas de panne. Mais vous serez aussi privilégiés dès lors que l’application développe des fonctionnalités sous version beta. Vous deviendrez alors l’un des premiers testeurs des programmes en cours d’élaboration avant le grand public.


Enfin, la présence d’un badge fera paraître que vous êtes un professionnel. Vous réussirez de ce fait à convaincre les marques pour profiter d’un programme de parrainage.

Comment être certifié Tiktok ?

Pour être certifié, vous avez besoin d’améliorer votre visibilité auprès du grand public. Pour cela, il existe quelques astuces et conseils à appliquer.

Produire un contenu de qualité régulièrement

Tiktok est basée sur le partage vidéo. Il s’agit d’ailleurs de sa principale fonction. Les utlisateurs du réseaux sociaux sont souvent en recherche de vidéos courtes et divertissantes. Il est donc essentiel de fournir le contenu que la cible recherche afin d’augmenter son nombre d’abonnés sur Tiktok et faire grandir le compte.


Pour produire des contenus de qualité, il est conseillé de mettre en ligne des vidéos courtes. Pour attirer les visiteurs, ajoutez des hashtags et des balises à vos vidéos afin de diriger vos messages. Vous pouvez également reprendre les défis Tiktok viraux en vue de les essayer à votre tour.

Vous parvenez ainsi à accroître le nombre de visionneurs grâce à un effet buzz. Vous aurez alors une chance de vous faire remarquer par les responsables de l’application. Il est également important de poster souvent et régulièrement sur tiktok afin de créer un Rendez-vous avec vos abonnés. Il faut donc également réfléchir à quand poster sur tiktok. Pour plus d’astuces, vous pouvez également lire notre guide sur comment percer sur tiktok en 2022.

Avoir une notoriété sur internet et sur les autres réseaux sociaux

Pour que vous puissiez être visible sur internet, il est recommandé de créer une page web. Vous devez y écrire des contenus attrayants pour les lecteurs afin de générer du trafic. Vous pouvez par exemple traiter des thématiques tendances liés à votre niche. Créer sur ce site une page auteur avec vos réseaux sociaux.

Créer des pages d’autorité sur les autres réseaux sociaux afin de montrer à la plateforme que vous êtes un compte influent sur de nombreux réseaux sociaux. Vous pouvez notamment faire cela sur Instagram.

Faites parler de vous ou votre marque sur les sites médias influents. Essayer d’opter des articles traitant de vous ou de votre projet/marque sur des sites média d’autorités. Cela donnera de la crédibilité à votre compte

Créer une page Wikipédia à votre nom ou celui de votre projet ou marque. Tout comme pour les autres points, le fait d’être présent sur site tel que Wikipédia vous donnera du crédit aux yeux de la plateforme.

Avoir une communauté active

La communauté est au cœur de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Ce sont ces membres que vous devez viser afin d’atteindre l’objectif. Quand la communauté est engagée, vous aurez alors une chance d’augmenter le taux de conversion et de montrer à Tiktok que vous avez une communauté très engagée.


On parle de communauté dès lors que les membres sont réunis autour d’un même centre d’intérêt tel que la photographie ou la danse… Ils vont alors échanger et développer des interactions sociales sur cette même thématique.

Il y a différents types d’engagement à cibler sur le réseau social. Il est possible d’évoquer les partageurs, commentateurs et les cliqueurs. Pour atteindre ces profils, vous devez toujours privilégier les contenus de qualité et insiter les gens à l’action (like, commentaires etc…)

Effectuer une demande de certification auprès de Tiktok

Pour faire une demande de certification sur Tiktok, il n’existe pas d’option spécifique dans les menus. L’information à savoir est que c’est le média social qui contactera l’utilisateur ayant rempli les conditions abordées plus haut. Cela dit, vous pouvez demander directement à Tiktok de certifier votre compte.

Pour cela, il vous suffit de contacter Tiktok sur le site support.tiktok.com. Là encore, vous avez besoin de remplir les modalités fixées par Tiktok. La vérification de faisant à avec une équipe et non un algorithme, il est difficile d’être accepter dans le clan très restreint des comptes tiktok certifiés.

5/5 - (14 votes)
Avatar photo
Mathieu, Consultant SEO et acquisition. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...) mais également de l'univers du digital (web 3.0, test d'outils etc...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici