8 outils pour votre marketing data-driven

8 outils pour votre marketing data-driven

Le marketing data-driven est une approche centrée sur les données qui permet aux entreprises de mieux comprendre leurs clients et d’optimiser leurs campagnes. Cette approche s’appuie sur un certain nombre d’outils et de technologies qui collectent, analysent et restituent les données permettant aux entreprises de prendre les meilleures décisions marketing.

Voici 8 outils qui permettront à votre marketing de prendre la vitesse supérieure :

1. Google Analytics

Cet outil gratuit de Google permet de collecter et d’analyser les données des visiteurs du site web. Il permet de suivre l’activité des utilisateurs sur le site, leur provenance ou leur comportement.

2. Adobe Analytics

Cet outil professionnel d’Adobe permet une collecte et une analyse avancée des données du site web. Il est particulièrement adapté aux sites e-commerce et offre de nombreuses statistiques pour suivre l’activité et les performances du site.

3. Heap Analytics

Gratuit, Heap Analytics permet de suivre l’activité des utilisateurs sur le site web en temps réel. Il est particulièrement adapté pour les entreprises ayant besoin d’optimiser le plus rapidement possible l’expérience utilisateur sur leur site internet.

4. KISSmetrics

KISSmetrics, outil payant, permet de collecter et d’analyser les données des utilisateurs du site web. Il permet notamment de suivre leurs parcours et d’identifier les points de blocage ou d’abandon. Un excellent moyen pour relancer certaines zones du site à faible acquisition.

5. Mixpanel

Un outil payant permettant de suivre l’engagement des utilisateurs avec le site web ou l’application créée. Il assure notamment le suivi des différentes interactions des utilisateurs, de leur comportement, etc.

6. HubSpot

Outil célèbre chez les marketeurs, HubSpot permet aux entreprises de générer du trafic qualifié sur leur site web grâce à différents outils (landing pages, formulaires, etc.). Il permet également de collecter et d’analyser les données des utilisateurs du site. L’outil assure un suivi complet des cycles de vente.

7. Marketo

Cet outil professionnel offre une plateforme complète pour automatiser le marketing en ligne. Il permet notamment de générer du trafic qualifié sur le site web, de collecter et analyser les donnés des utilisateurs ou d’automatiser les campagnes marketing.

8. Salesforce Marketing Cloud

Cet outil professionnel de Salesforce permet aux entreprises de gérer leurs campagnes marketing à travers différents canaux (email, sms, push notifications, etc.). Il permet également de collecter et d’analyser les données des utilisateurs du site.

Les 8 outils présentés ci-dessus ne sont qu’un échantillon des centaines de logiciels data-marketing ayant pour objectif d’améliorer les ventes ou les prises de contact de votre entreprise. Ces derniers ont néanmoins déjà fait leur preuve auprès des professionnels, et disposent de très bons avis en ligne.

À vous de choisir maintenant, après comparaison des prix, celui qui fera décoller votre business !

5/5 - (14 votes)
Avatar photo
Mathieu, Consultant SEO et acquisition. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...) mais également de l'univers du digital (web 3.0, test d'outils etc...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici