La boite à outils du Community Manager

boite a outil community manager

Community Manager est un métier qui se développe beaucoup depuis plusieurs années et qui devient même primordial pour chaque marque. Cependant, ce métier demande beaucoup d’organisation mais aussi d’avoir des connaissances en marketing pour arriver à se démarquer des autres. On a donc réuni pour vous les meilleurs outils pour être un parfait Community Manager.

Comment organiser votre travail de Community manager

L’organisation est vraiment un point primordial pour être Community Manager. Pour ça, il faut avoir un planning bien précis avec des heures de publications définies mais surtout avoir le contenu nécessaire pour chaque post. Pour s’organiser, il existe plusieurs sites tels que Trello qui permettent de définir des taches bien précises et de cocher celles qui sont réalisées ou en cours. On peut aussi très bien mettre des deadlines ajouter des codes couleurs et des sous-taches. Le gros point positif de cette plateforme est la possibilité de gérer tout cela seul mais aussi à plusieurs.

Postez et prévoyez vos posts sur les différents réseaux sociaux

Les posts d’une marque ne se prennent pas à la légère, il faut donc bien définir l’heure des posts et savoir quel contenu mettre. Pour ça, il existe l’outil Hootsuite qui permet de programmer des posts sur Instagram et Facebook. Ainsi, vous pouvez organiser vos publications et gérer vos horaires facilement. Ce site est gratuit et vous recevez la notification sur votre téléphone quand la publication est mise en ligne. Vous pouvez aussi directement voir le résultat sur les réseaux sociaux.

Trouvez des hashtags pertinents

Certains hashtags sont vraiment faciles à trouver en fonction de votre cible et du type de produits que la marque vend. Cependant, parfois cela est un peu compliqué de trouver des hashtags pertinents mais grâce au site All hashtag c’est possible. Il vous suffit de rentrer un mot-clé principal de votre site pour ensuite trouver tous les hashtags du même domaine mais surtout les plus utilisés.

Créativité & contenu : produire des contenus qualitatif pour votre communauté

Pour être un bon Community manager, il ne suffit pas de poster régulièrement il faut aussi poster et proposer du beau contenu qui permet de se démarquer. Les publications en story ou bien sur le feed doivent s’accorder et bien refléter l’image de votre marque. Pour que tout cela concorde, on a trouvé la solution! Vous pouvez utiliser Canva. Cette plateforme sur ordinateur ou application sur téléphone propose un large choix de design et permet de les adapter en fonction du format et support que vous souhaitez.

Mathieu
Mathieu, Consultant SEO et acquisition en agence web. Je vous partage sur ce site tous les articles, guides et tips utiles à toutes les personnes travaillant ou s’intéressant à l'acquisition de trafic Web. Les articles présents sur veille-digitale.com s’articulent autour du référencement payant (SEA, affiliation...), référencement organique (SEO) et l’acquisition de trafic via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici