Arrivée des audiences d’affinité dans les campagnes de recherche Google

Temps de lecture : 2 minutes

Retrouvez aussi des audiences d’évènements, comme Noël, pour les campagnes Search et YouTube.

Google a enfin annoncé la création de deux nouvelles options de ciblage d’audience pour les annonceurs dans les prochains jours.

Ces audiences d’intérêt sont disponibles pour les campagnes Réseau Display et YouTube de Google depuis un certain temps. Ces audiences reposent sur les intérêts et le comportement dans le navigation des internautes.

Il est alors possible de cibler de vastes domaines d’intérêt tels que les services bancaires et les services de restauration. Les amateurs de cuisine, les bricoleurs, les commerçants et les technophiles sont quelques exemples des publics d’affinité disponibles.

Comme pour toutes les autres options de ciblage, vous aurez le choix entre cibler uniquement ces audiences ou simplement venir les appliquer à vos campagnes dans un objectif de lecture de d’analyse.

Segments d’événements sur le marché

Les audiences sont basées sur des signaux d’intention de l’acheteur, tels que les requêtes de recherche et l’activité de navigation (si le client est amené à comparer par exemple). Actuellement, en prévision de la saison des achats de Noël, Google ajoute des segments saisonniers sur le marché, tels que Black Friday et Noël.

Même si l’objectif nest pas de cibler toute l’audience disponible dans ces deux nouveaux segments, vous pouvez venir ajouter ce segment à votre autre objectif pour atteindre les acheteurs de Noël pouvant être intéressés par votre offre. Depuis mai 2019, Google a annoncé l’ajout de nouvelles catégories sur le marché, telles que le sport, l’éducation, l’immobilier et la beauté.

Lire aussi :  Les 11 attributs obligatoires pour vendre sur Google Shopping

Pourquoi nous vous conseillons de vous y intéresser ?

Ces options de ciblage peuvent être utilisées pour élargir vos campagnes vers un objectif de prospection et atteindre des internautes en fonction de leurs signaux de recherche.

Les groupes d’affinité ont tendance à être utilisés pour des campagnes d’inspiration à entonnoir plus haut, alors que les audiences sur le marché auront plus vocation de toucher des personnes proche de l’achat (en bas de l’entonnoir).

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut